Elise et Fabien se marient!

Ces deux gentils énergumènes ont fini par se dire « Oui » devant témoins. Des moments très poignants, deux jours de fête, un soleil lui aussi au rendez-vous, des sourires sur tous les visages: nous avons passé un moment exceptionnel! cry1

Elise et Fabien, on vous souhaite tout plein de bonnes choses! Et comme on nous a harcelé à ce propos, nous reproduisons le même schéma :-P

Le bébé, il est prévu pour quand?

Bon trêve de plaisanterie, vous pouvez regarder les photos depuis le module ci-dessous ou regarder le diaporama situé à cette adresse: http://www.flickr.com/photos/tomtom789/sets/72157601682746731/show
Si vous aussi vous avez des photos, envoyez les par email: tom@967.fr


PS: Mr Morlet, indiquez moi la photo que vous aimeriez obtenir en noir et blanc ;-)

David Vincent les a vus!

Image www.the-invaders.com

Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’un blog de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci qu’il ne trouva jamais. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route…
Cela a commencé par l’atterrissage d’un module flash venu d’une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine, et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.

Ami surfeur, ta légendaire sagacité t’as toi aussi permis de remarquer l’invasion dont ce blog est victime! ^^

Pour les lents: les boîtes bleues « Box.net » ont cédé la place à de jolis modules en flash… love

Ils permettent notamment de faire défiler les photos et il y a même un lien pour chaque photo vers notre page flickr. Donc inutile de tenter de mobiliser votre voisin ou lancer la chasse aux raideurs auriculaires. :-)

Un autre avantage est que les photos sont classées en publique ou en privée. Toutes les photos que vous verrez sur le blog sont publiques. Si vous voulez visualiser les autres, il suffit de nous demander une invitation sur flickr… et vous pourrez ainsi vous rincer l’oeil tranquillement! 8-P

La pluie annoncée a fini par tomber…

…toute la journée, la météo a été menaçante, mais j’ai enquillé les carreaux. J’ai même réussi à bronzer. Et c’est au moment de poser les trois derniers carreaux que mes projets sont tombés à l’eau…

…du coup ben, je n’ai rien de mieux à faire que prendre deux trois photos et blogguer! devil

Le mariage par Yvonnic

Nous avons reçu nos développements photographiques!


Vous pouvez récupérer les photos qui vous intéressent, en très bonne qualité, sur flickr.

Yvonnic a la particularité de fournir les images en excellente résolution. Cela permet de faire des agrandissements nickels! 8-)

Mariage de Laetitia et David

Le week-end juste avant notre départ en voyage de noces: petite piqûre de rappel par le mariage d’un collègue. C’était sympa de se souvenir à quel point une telle journée est riche en émotions! Les mariés étaient magnifiques, la salle superbement bien décorée (et l’avantage c’est que maintenant je me rends compte du travail que ça représente!) et le buffet du vin d’honneur délicieux… Bref la soirée s’annonçait bien et j’espère qu’elle s’est déroulée pour le mieux… VIVE LES MARIES! Continue reading →

Etape 9: Héraklion –> Lesquin –> La maison

Une fois dans l’avion, un premier message du pilote (en anglais) nous indique qu’il y a un petit problème technique (apparemment un problème de contact), qu’ils vont changer la pièce et que ça ne va pas prendre longtemps… Ils changent donc cette pièce et nous annoncent que nous nous préparons pour le décollage.

Deuxième problème technique, le pilote nous explique alors ( toujours dans son anglais peu déchiffrable pour la plupart des passagers) qu’une lumière n’est pas de la bonne couleur (enfin c’est ce que Thomas a compris!).

Et là… panique! Certains passagers s’échauffent et veulent descendre de l’avion, une hôtesse essaie (enfin!) de les rassurer en français mais c’est trop tard, il ne veulent plus rien savoir: « Ils ne nous disent rien… », « …on ne comprend pas l’anglais… », « …on a des enfants, nous!… », bref « on veut descendre! »

Au départ, seuls les passagers qui voulaient descendre étaient sensés le faire mais la sauce est montée tant et si bien que pour finir tous les passagers de l’avion ont débarqué! Retour à l’aéroport où nous hallucinons sur le comportement des gens et la rapidité à laquelle la panique se transmet!

Nous passons bien une heure à attendre sans plus d’explications qu’on nous appelle. On se résoud alors à se lancer dans un UNO effréné avec nos amis …

Évidemment, la partie est à peine entamée qu’on nous fait embarquer!

Cette fois c’est la bonne! Nous décollons avec plus de 2h de retard. late

Pas de bol pour mes parents qui nous attendent à l’aéroport et que nous n’avons pas réussi à prévenir… désolés!

En tout cas le comité d’accueil est bien là (il a même le sourire!) et Annie et Bernard nous ramènent à la maison où nous sommes heureux de retrouver Akuma mais où la température nous fait réaliser que les vacances sont bel et bien finies! cold

Etape 8: Elounda –> Héraklion

Lever aux aurores pour la dernière demi-journée. Nous engloutissons notre petit-déjeuner avant de reprendre la « New National Road », littéralement taillée dans le roc. La Crète nous dit « Adieu » avec un ciel splendide comme jamais…

Quand on a un ciel comme celui-là, on s’imagine un monde dirigé par les Dieux. Pas besoin de chercher beaucoup pour trouver les nymphes et les muses…

Héraklion est déjà là! La cité d’Hercule est tentaculaire: son urbanisme est débridé et ses embouteillages systématiques.

Vite! Nous trouvons un parking sous les imposantes murailles qui ont tenu les turcs en respect pendant 21 ans.

Déception: le fameux musée archéologique n’ouvre qu’à 13h et nous devons rendre la voiture à cette heure là!

Il ne nous reste plus qu’à flaner dans le marché… Où nous en prenons plein les yeux, plein les narines et plein les oreilles!

Nous trouvons la fraîcheur! Comme d’habitude elle est dans le café où les vieux grecs se regroupent: c’est toujours celui-là le plus frais! ^^

Nous partons ensuite pour l’aéroport et le trouvons sans encombre, nous rendons la voiture en quelques minutes et nous retouvons en avance de 3/4 d’heure au milieu de l’aéroport d’Héraklion. Nous avons parcouru 952km en une semaine, mais ces kilomètres comptent triple. gerbe

Prenant notre mal en patience, nous enregistrons les bagages à peine un quart d’heure en retard. Nous retrouvons Camille et Laurent, des copains de copains, croisés par hasard une semaine plus tôt et qui reprennent le même vol pour Lesquin. Chacun se raconte son périple, nous bavons sur leurs photos et ils bavent sur les notres… ^^ Faudra retourner sur cette île, c’est juré, il y a encore plein de choses à y faire!

Nous embarquons avec seulement 20 à 30 minutes de retard.

Tout va bien, cet embarquement est même inespéré quand on sait que les passagers du vol de 7h00 pour Lyon ne sont partis qu’à 15h10! Il y a même eu une annonce dans l’aéroport: « Regroupez vous, une navette va vous conduire dans une taverne, où un repas vous sera servi. » lol

Etape 9