Lever aux aurores pour la dernière demi-journée. Nous engloutissons notre petit-déjeuner avant de reprendre la « New National Road », littéralement taillée dans le roc. La Crète nous dit « Adieu » avec un ciel splendide comme jamais…
Quand on a un ciel comme celui-là, on s’imagine un monde dirigé par les Dieux. Pas besoin de chercher beaucoup pour trouver les nymphes et les muses…
Héraklion est déjà là! La cité d’Hercule est tentaculaire: son urbanisme est débridé et ses embouteillages systématiques.
Vite! Nous trouvons un parking sous les imposantes murailles qui ont tenu les turcs en respect pendant 21 ans.
Déception: le fameux musée archéologique n’ouvre qu’à 13h et nous devons rendre la voiture à cette heure là!
Il ne nous reste plus qu’à flaner dans le marché… Où nous en prenons plein les yeux, plein les narines et plein les oreilles!
Nous trouvons la fraîcheur! Comme d’habitude elle est dans le café où les vieux grecs se regroupent: c’est toujours celui-là le plus frais!
Nous partons ensuite pour l’aéroport et le trouvons sans encombre, nous rendons la voiture en quelques minutes et nous retouvons en avance de 3/4 d’heure au milieu de l’aéroport d’Héraklion. Nous avons parcouru 952km en une semaine, mais ces kilomètres comptent triple.
Prenant notre mal en patience, nous enregistrons les bagages à peine un quart d’heure en retard. Nous retrouvons Camille et Laurent, des copains de copains, croisés par hasard une semaine plus tôt et qui reprennent le même vol pour Lesquin. Chacun se raconte son périple, nous bavons sur leurs photos et ils bavent sur les notres… Faudra retourner sur cette île, c’est juré, il y a encore plein de choses à y faire!
Nous embarquons avec seulement 20 à 30 minutes de retard.
Tout va bien, cet embarquement est même inespéré quand on sait que les passagers du vol de 7h00 pour Lyon ne sont partis qu’à 15h10! Il y a même eu une annonce dans l’aéroport: « Regroupez vous, une navette va vous conduire dans une taverne, où un repas vous sera servi. » lol
Etape 1: Lesquin -> Heraklion -> Rethymnon
Etape 2: Rethymnon –> Moni Prévéli –> Plakias –> Spili –> Rethymnon
Etape 3: Rethymnon –> Gorges de Samaria –> Rethymnon
Etape 4: Rethymnon –> Chania –> Kourna –> Rethymnon
Etape 5: Rethymnon –> Knossos –> Agios Nicholaos –> Elounda
Etape 6: Elounda –> Lato –> Agios Nicholaos –> Elounda
Etape 7: Elounda –> Plaka –> Elounda
Etape 8: Elounda –> Héraklion
Etape 9: Héraklion –> Lesquin –> La maison
[…] Etape 8 […]