Dell a un support client en béton armé!

Il y a quelque temps de celà, mon écran adoré (un DELL 2407WFP) a commencé à s’éteindre et se rallumer tout seul, de façon totalement aléatoire… Inquiétant et pénible, mais j’avais d’autres chats à fouetter…

Chat à fouetter

Jusqu’au jour où le bouton ON/OFF est rentré en rébellion rotative et a décidé de ne plus en faire qu’à sa tête.

dell.png

Ma dernière crainte: que mon écran, farceur, certes, mais indemne de pixels morts, ne soit changé pour un écran “en échiquier”…

Ca a duré quelques semaines, jusqu’à ce que je me décide à appeler le service client de chez DELL pour leur expliquer la situation. Je me suis bien sûr retrouvé dans un Call Center exotique, localisé… pas en France!

Première surprise, la (charmante) personne maniait très bien le français, et a compris mes soucis, d’autant que mon cas n’était pas simple.

La bête a été achetée à un ebayer anglais… Pour appuyer mon propos, je lui envoie quelques photos (de l’écran). Notre conversation se termine par un “Je fais le nécessaire!” .

Deuxième surprise: le lendemain, je reçois un coup de fil à 13h30.

– Bonjour Monsieur, faut que je vous livre votre écran, désolé du retard (!!??!!!) mais j’ai eu une panne de fourgon. Vous êtes chez vous cette après-midi?
– Euh, oui. Je suis à votre disposition.
– Bon, je serais là dans 45′.”

Troisième surprise: 30′ plus tard, ding dong, c’est le livreur! :-o

PIF PAF échange standard, j’ai plus qu’à lancer une session de Dead Pixel Buddy, l’utilitaire simplissime (et compatible wine) de test d’écran LCD.

Dernière surprise: le nouvel écran est lui aussi un zéro pixel mort et fonctionne impeccablement bien… ^^

Depuis ce jour, je file le bonheur parfait avec Céline mon écran. devil

Chapeau DELL! Ca c’est du support client! Entre ubuntu proposé en préinstallation et ce service en béton armé, je suis conquis! :-)

4 Comments

  1. Arnaque à la hotline…

    Comme d’habitude, Thomas passe sont temps à assurer une hotline efficace pour régler divers soucis (informatiques). Tout se passe bien, on distille des bons conseils, et soudain, c’est le drame!
    En effet, quand il s’agit de jouer à…

  2. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle……

    La bonne: Youpiiiii, j’ai enfin reçu mon nouvel écran!
    La mauvaise: Pfuiiii, ce 24″ est si large qu’on en attraperait des torticolis!

    Vous me connaissez bien, vous savez que, comme à chaque achat informatique, mes mains tremble…

  3. Ouais c’est vraiment la classe, ils traitent les particuliers comme des pros! Apparemment il y aurait eu du chambardement dans leur organisation… Ca dépote! smart

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