Festival Zikenstock au Cateau

Gros retard pour cet article mais je viens juste de retrouver les photos aux tréfonds d’une carte SD. Je viens d’uploader tout ça, pour me rendre compte que ça remonte au 10 mai dernier, quand même!

On en avait profité pour faire un ti BBQ et une partie de Wii… Avant d’abandonner les filles au Hoola Hup de Wii Fit. Le temps était radieux, le printemps était là et ce n’est pas à Tatahouine que nous bougions, puisque c’est au Cateau que nous allions, au Zikenstock. Trajet très court donc pour une fois!
Dans mes souvenirs, la Réplik produit un folk rock fortement accordéoné aux relents de musette. Ils ont été suivis des Two Tone Club, combo fort sympathique et qui nous a bien fait bouger sur son ska coloré et typé années 80. Le clavier est hallucinant. A voir.
Enfin les *stars* de la soirée, les Burning Heads qui ont eu la bonne idée de réaliser un set très punk-rock, délaissant pour un temps les élucubrations de leurs derniers albums. Une excellente surprise et nous avons pogotté comme jamais sur les brulôts punk-rocks que le groupe, a une époque, savait distiller avec la plus grosse dose possible d’énergie dedans. snif Continue reading →

Lars Frederiksen & The Bastards, c’est d’la balle!


Lars Frederiksen, mise en ligne par zach lewis

En ce moment, je suis à fond dans « Lars Frederiksen & The Bastards », du punk sans roulettes qui déchire. C’est le guitariste de Rancid qui est derrière ce projet et j’adore!
D’un point de vue musical, on retrouve du punk’n’roll burné, le son des deux albums sortis à ce jour est assez varié mais il y a un bonne dose de bourinage.
Ca n’enlève rien aux racines musicales de ce groupe qui, au contraire, sont mises en évidence. Vraiment une musique authentique prodiguée par un frontman au charisme de mammouth.
De quoi headbanger en attendant le prochain album de Rancid, nommé TBA, celui-ci devrait sortir cette année (?) sur Hellcat.
Un petit aperçu de cette musique bénie par les dieux vikings du punk, avec ce titre (ne pas oublier les 4 accords dévastateurs de la fin):
Continue reading →