Festival Zikenstock au Cateau

Gros retard pour cet article mais je viens juste de retrouver les photos aux tréfonds d’une carte SD. Je viens d’uploader tout ça, pour me rendre compte que ça remonte au 10 mai dernier, quand même!

On en avait profité pour faire un ti BBQ et une partie de Wii… Avant d’abandonner les filles au Hoola Hup de Wii Fit. Le temps était radieux, le printemps était là et ce n’est pas à Tatahouine que nous bougions, puisque c’est au Cateau que nous allions, au Zikenstock. Trajet très court donc pour une fois!
Dans mes souvenirs, la Réplik produit un folk rock fortement accordéoné aux relents de musette. Ils ont été suivis des Two Tone Club, combo fort sympathique et qui nous a bien fait bouger sur son ska coloré et typé années 80. Le clavier est hallucinant. A voir.
Enfin les *stars* de la soirée, les Burning Heads qui ont eu la bonne idée de réaliser un set très punk-rock, délaissant pour un temps les élucubrations de leurs derniers albums. Une excellente surprise et nous avons pogotté comme jamais sur les brulôts punk-rocks que le groupe, a une époque, savait distiller avec la plus grosse dose possible d’énergie dedans. snif
Notons les incartades répétées d’un comanche qui passait son temps à slammer dans tous les sens. Impressionnant! Grand chef: respect!
Pas le temps de s’éterniser à la pompe à bières que Los Tres Puntos arrivait avec son ska rythmé et dansant, mais, vannés par le set explosif des burnos, nous avons levé le camp assez vite…
Vraiment sympa ce genre d’événement en rase campagne, pourvu que ça dure! :-)


4 Comments

  1. Ca me fait penser que j’ai zappé Rock en Seine une nouvelle fois :O Ca avait l’air sympatoche au vu des photos.

    Sinon Wii Fit? Bien ou bien? Tu perds d’la brioche pour de vrai ou c’est du flan ?

  2. Sympatoche au point de jumper partout et de me faire mal à la cheville.
    Wii Fit: ça marche y a des photos (pas les miennes malheureusement) qui le prouvent…

    Vraiment très très sympa cet accessoire mais maintenant que je suis lassé de WiiFit, j’attends de voir si d’autres jeux sympas vont sortir pour exploiter la Balance Board parce que le Hoola Houp c’est gentil 2′, mais après…

  3. C’était effectivement une très bonne journée avec les Two Tones Club que je connaissais pas alors que ça assure un max!!! J’ai pas arrêté de sauter partout.

    Le set punk des Burning était bien, en tout cas je le préfère définitivement à leur reggae. Petit bémol quand même le son était définitivement pas terrible…

    Les Voodoo Glow Skulls nous ont passé sous le nez récemment mais faut rester à l’affût de toute opportunité parce que je suis chaud bouillant pour du concert moi!

  4. Faudrait qu’ils aient la gentillesse de ne pas annuler leurs dates en Belgique, les VGS, parce que faut pas déconner, na mais ho! J’ai besoin de ma dose de punk skanké et fortement épicé…

    Sinon oui oui oui, je suis chaud chaud chaud bouillant pour du concert, cabron!

Comments are closed.