Colloque universitaire à base de flamiche et de Mario Kart Wii

Hier soir, grande réunion des anciens de la fac autour d’une flamiche (remarquez la rigueur éditoriale de ce blog: publication de la recette puis réalisation; le prochain billet concernera les soins à apporter aux victimes d’intoxication alimentaire gerbe).
Et ça fait quoi des anciens de la fac quand ça se réunit?
Ca discute travaux, maison, bricolage; ça discute boulot, ça discute vacances et pendant que la petite Zoé s’endort… (Après avoir quasiment fait toute la flamiche! Note pour plus tard: en cas d’intoxication alimentaire: accuser la petite. devil )
Donc ça fait quoi? Hein? Et ben ça teste le dernier météore de chez Nintendo: Mario Kart Wii ^^


Bon c’est seulement à ce moment là que j’ai sorti l’appareil photo, pour ne prendre que quelques photos. Cela laisse malheureusement l’impression trompeuse d’une soirée « jeux-vidéos » bien graisseuse à souhait, graisseuse au point que son but unique était de tester ce (super) jeu….. cry1

MAIS NON, PAS DU TOUT!

Si?

Bontempi, jouons le jeu…
(Cette double blague vous est offerte par l’AFJMM*)

Mes impressions sur Mario Kart Wii:

  • Très très très fun en multijoueur
  • Jouabilité excellente
  • Les perdants trouvent que certains véhicules sont désavantagés, ça leur fournit au moins une excuse, n’est-ce pas Doug? :-)
  • Les motos sont favorisées par rapport aux karts, sauf si c’est Doug qui conduit. devil
  • En écran partagé, même en 4, il n’y a aucun souci pour visualiser son kart.
  • Les véhicules sont très maniables.
  • On regrette un peu le manque de nouveautés dans les maps, on retrouve en fait d’anciennes maps remises au goût du jour. Ceci dit, dans le feu de l’action on pense surtout à dépasser le kart de devant…
  • Ca fonctionne très bien sans le volant à 14,90€: c’est toujours ça de gagné!
  • L’essentiel est là: on passe un bon moment avec les copains!
  • Le online? On a pas testé mais il parait que ça marche bien.
  • Il parait que l’ajout des copains en mode online est assez coton. Edit: « pour le code ami mk wii, il faut aller dans le menu en ligne et envoyer ses infos, en faisant ça on a le code qui s’affiche. » A voir donc…
  • Les adeptes du snake-style seront déçus: pas moyen de snaker pour doubler tout le monde! :[

Sinon, le jeu en lui-même ressemble à ça (j’aime les pubs japonaises):


C’est à la mode en ce moment les tests de jeux Wii et tout particulièrement de Mario Kart! Suivez ce lien pour un test beaucoup à peine plus sérieux chez non-wii, en tout cas c’est un test qui ne sent pas le Maroilles :P
Même Korben l’a reçu, ce jeu! Et il donne son code comme ça, sans peur de se faire démonter! ^^
Y a Guitar Hero qui n’est pas mal non plus… Bibeboub nous a testé ça, matez un peu leurs trombines! ;-)
*AFJMM: Association Française des Jeux de Mots Moisis ;-)

La flamiche au Maroilles, straight from Thiérache! Big Up!

Raymonde, ma maman est la maître yoda incontestée de la flamiche (sans les grandes oreilles!). Et son savoir ancestral, issu de génréations et de générations de thiérachiennes est désormais gravé dans la pierre, elle le transmet à la planète entière depuis notre Thiérache natale par mon biais (et via internet). Bon stop à l’égo-trip et à ma mégalomanie galopante, ruez vous sur cette recette pour une fois non BDM et dégustez moi ça avec vos potes!

Read this doc on Scribd: Recette Flamiche
LA FLAMICHE AU MAROILLES Préparer une pâte levée pour 6 parts: 200 g de farine ● 75 g de beurre ● 1 bel œuf de ferme entier ● 1 belle pincée de sel ● ½ paquet de levure de boulanger ● 1 tasse d’eau tiède ● Disposer dans une terrine la Même emballé, ça risque de sentir fort! Image de gridboy63 farine, la levure en petits grains, le sel, l’œuf entier, l’eau tiède. A l’aide d’une main on pétrit la pâte vivement avec élasticité. Ajouter le beurre un peu ramolli à la température ambiante, l’incorporer du bout des doigts. Beurrer une tourtière, disposer la pâte au milieu, y déposer une cuillère de farine, aplatir avec la paume de la main, former les bords de la tarte à l’aide de l’index. Placer la tourtière une heure dans un endroit tiède sans courant d’air pour que la pâte lève. Lorsque la pâte est levée dans la tourtière, disposer dessus des morceaux de fromage Maroilles. Arroser légèrement le tout (sauf les bords) d’un oeuf battu avec trois cuillères à soupe de crème fraîche puis poivrer. Cuire la tarte au four bien chaud. L’odeur est forte mais ne vous laissez pas impressionner: ce plat est excellent! Servir dès que la Flamiche au Maroilles est cuite, dégustez avec une salade assez vinaigrée, une bonne bière du Nord (Ch’ti, 3 Monts, Choulette, …) et des tiots biloutes pour déguster tout ça! Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance conviviale de « Bienvenue chez les Ch’tis! ». A ce stade là, ça sent vraiment vraiment fort! Image de mishmosh Recette de raymonde.harbonnier@gmail.com


Bon appétit bien sûr!