Le GPhone va bien sortir!

Officiellement présenté mardi 23 septembre à New York, le GPhone, téléphone “Made in Google”, fonctionnera grâce à un système d’exploitation ouvert baptisé Google Android. Le premier constructeur à proposer un appareil compatible sera le taïwanais HTC, avec le “Dream”, qui aura un écran tactile et un clavier, situé sous l’écran. Quant à l’opérateur qui le commercialisera, selon MobileCrunch, dès la mi-octobre, il s’agit de la filiale américaine de l’allemand T-Mobile.
En France, c’est SFR qui devrait s’y coller.
Au menu: 3G (bien sûr), accès aux services phares de Google (Recherche, Gmail, Calendar, Picasa, Blogger, Maps ou YouTube), mais aussi à de nombreuses autres applications à venir, système ouvert oblige. (C’est là que se trouve la force d’Androïd!)

Enfin un peu de concurrence et d’action sur le marché des mobiles… J’aurais (peut-être) envie de regarder, de toucher voire d’utiliser un téléphone mobile. Enfin un produit innovant (c’est sûr que si on se laisse prendre par le marketing et la pub, on risque les déceptions). Enfin du neuf! Peut-être pas sur le plan des fonctionnalités mais sur celui, inattendu, de la philosophie…
Je souhaite bon vent au GPhone, qu’il mette un bon coup de pied dans la fourmilière et ne soit pas victime de coup tordu genre bridage de la 3G.

One Comment

Comments are closed.