Nombreux sont les esprits chagrins qui me demandent comment je vais récupérer mes photos uploadées sur Flickr quand Yahoo déposera son bilan? Yahoo possède Flickr mais Google grignote Yahoo, Yahoo fait donc du gringue à Microsoft. A moins que ce ne soit l’inverse. A moins qu’une grosse météorite ne vienne mettre tout le monde d’accord.
Bref, c’est pas sûr que ça soit nécessaire, mais quand même, comment récupérer localement les photos de son compte Flickr?
La solution se trouve, hasard de l’Histoire, sur Google Code: une petite application, laissée à l’abandon et prenant la poussière, nommée slickr déjouera les plans des météorites les plus fourbes. Comment ce soft contrecarre-t’il ces monstres exterminateurs? Il télécharge dans un cache défini à l’avance sur votre disque dur, et facilement accessible, toutes vos photos; elles défilent ensuite tranquillement en écran de veille pendant la fin du monde. En quelques jours vous avez toute votre collec sur votre disque dur (moins sécurisé que les disques durs de Flickr, surement plus exposé aux chutes de météorites, mais ne risquant pas de déposer le bilan).
C’est à l’abandon et codé en .Net: only windows
La dernière mouture ne m’a cependant jamais fait de coup tordu en plusieurs mois, c’est pour ça que je la recommande (chaudement dans la perspective de la pluie de météorites menaçant Flickr).