Colloque universitaire à base de flamiche et de Mario Kart Wii

Hier soir, grande réunion des anciens de la fac autour d’une flamiche (remarquez la rigueur éditoriale de ce blog: publication de la recette puis réalisation; le prochain billet concernera les soins à apporter aux victimes d’intoxication alimentaire gerbe).
Et ça fait quoi des anciens de la fac quand ça se réunit?
Ca discute travaux, maison, bricolage; ça discute boulot, ça discute vacances et pendant que la petite Zoé s’endort… (Après avoir quasiment fait toute la flamiche! Note pour plus tard: en cas d’intoxication alimentaire: accuser la petite. devil )
Donc ça fait quoi? Hein? Et ben ça teste le dernier météore de chez Nintendo: Mario Kart Wii ^^


Bon c’est seulement à ce moment là que j’ai sorti l’appareil photo, pour ne prendre que quelques photos. Cela laisse malheureusement l’impression trompeuse d’une soirée “jeux-vidéos” bien graisseuse à souhait, graisseuse au point que son but unique était de tester ce (super) jeu….. cry1

MAIS NON, PAS DU TOUT!

Si?

Bontempi, jouons le jeu…
(Cette double blague vous est offerte par l’AFJMM*)

Mes impressions sur Mario Kart Wii:

  • Très très très fun en multijoueur
  • Jouabilité excellente
  • Les perdants trouvent que certains véhicules sont désavantagés, ça leur fournit au moins une excuse, n’est-ce pas Doug? :-)
  • Les motos sont favorisées par rapport aux karts, sauf si c’est Doug qui conduit. devil
  • En écran partagé, même en 4, il n’y a aucun souci pour visualiser son kart.
  • Les véhicules sont très maniables.
  • On regrette un peu le manque de nouveautés dans les maps, on retrouve en fait d’anciennes maps remises au goût du jour. Ceci dit, dans le feu de l’action on pense surtout à dépasser le kart de devant…
  • Ca fonctionne très bien sans le volant à 14,90€: c’est toujours ça de gagné!
  • L’essentiel est là: on passe un bon moment avec les copains!
  • Le online? On a pas testé mais il parait que ça marche bien.
  • Il parait que l’ajout des copains en mode online est assez coton. Edit: “pour le code ami mk wii, il faut aller dans le menu en ligne et envoyer ses infos, en faisant ça on a le code qui s’affiche.” A voir donc…
  • Les adeptes du snake-style seront déçus: pas moyen de snaker pour doubler tout le monde! :[

Sinon, le jeu en lui-même ressemble à ça (j’aime les pubs japonaises):


C’est à la mode en ce moment les tests de jeux Wii et tout particulièrement de Mario Kart! Suivez ce lien pour un test beaucoup à peine plus sérieux chez non-wii, en tout cas c’est un test qui ne sent pas le Maroilles :P
Même Korben l’a reçu, ce jeu! Et il donne son code comme ça, sans peur de se faire démonter! ^^
Y a Guitar Hero qui n’est pas mal non plus… Bibeboub nous a testé ça, matez un peu leurs trombines! ;-)
*AFJMM: Association Française des Jeux de Mots Moisis ;-)

3 Comments

  1. Tiens, tu vas rire, on vient de se faire la même soirée avec MonsieurDream et une FlammeKuche + moelleux au chocolat :-)

  2. Pour info le “maniement” des karts change aussi en fonction des persos dessus, je me souviens que c’était le cas sur Snes, N64 et GameCube, c’est de manière subtile aussi donc pour le voir c’est pas évident, on peut le remarqué sur les courses ayant la plus grosse cylindrée.

    Bon jeu ;-)

  3. Heureusement que y a Wii Fit qui débarque bientôt parce qu’à coups de soirées Wii + truc gras, on va prendre du poids.

Comments are closed.