J’aime bien Gravatar

Gravatar est l’abréviation de globally recognized avatar, un concept et un site créés par l’américain Tom Werner.
Sur le site de Gravatar, les utilisateurs peuvent créer un compte basé sur leur adresse mail et envoyer un avatar qui sera associé à leur compte.
Des plugins pour Gravatar sont disponibles pour les moteurs de blog les plus populaires (pour wordpress, il y a ainsi Gravatars2); quand l’utilisateur poste un commentaire sur un blog compatible gravatar en indiquant son adresse mail, le blog vérifie que cette adresse est associée à un avatar de Gravatar (si on disait à un gravatar?). Donc le gravatar est automatiquement affiché…

Les gravatars sont limités à une taille de 80 pixels sur 80. Si l’avatar n’est pas à la bonne taille, il est redimensionné. Chaque gravatar reçoit un indice type CSA (Interdit aux moins de 18, 16, 12) ce qui permet aux webmasters de contrôler le contenu des gravatars qui sont affichés sur leur site.

Pour éviter le spam, les adresses e-mail, qui sont transmises entre les blogs et les serveurs de Gravatar sont protégés avec une fonction MD5, ce qui empêche les robots spammeurs de récolter les adresses.

Pendant un certain temps, ce service gratuit est resté plus ou moins abandonné, mais la popularité croissante du service et les besoins en bande passante qui en découlent se sont fait ressentir pour ce projet jusque là 100% gratuit.

Le 15 février 2007, la version 2.0 du service a été lancée, autorisant un nombre illimité d’adresses mail et de gravatars par compte et consolidant les bases solides du concept. Depuis ce service a pris une nouvelle ampleur et avec ses problémes de jeunesse réglés, le site s’est logiquement fait racheté par la firme Automattic, qui gère déjà le destin de WordPress.com.

Que vous bloggiez ou simplement parcouriez la blogosphère, je vous conseille chaudement ce service simplissime qui fonctionne bien et apporte un petit plus à vos commentaires et à vos blogs!

http://en.gravatar.com/

No MONOPOLY©

Hier soir géniale soirée jeux chez Trent et Zoïdberg: découverte de jeux totalement inconnus (de nous) mais très prenants… Et en plus Trent avait mis les petits plats dans les grands avec une nourriture libanaise relevée comme j’aime! ^^
Vous aurez tous les détails sur son blog. (Trent étant rusé comme un comanche, il force les gens à mettre un marque-pages en prenant un nom imprononçable!)
Laissez vous avoir et ruez vous sur son blog pour vous inscrire à une de ses soirées, couards de visages pâles (squaws & peaux rouges acceptés).
Ce soir on joue chez Ced et évite de ramener ton Monopoly…
… Il est bien mieux chez toi que chez lui

A l’heure qu’il est Trent est en train de se prendre une purge au tennis mais ne doutons pas de la prochaine publication du récit de la soirée d’hier, contenant en exclusivité intergalactique toutes les conneries fulgurances qui ont pu être balancées en une soirée… :)