Etape 7: Elounda –> Plaka –> Elounda

Aujourd’hui comme hier, nous décisons de passer une journée cool, en effet, c’est notre dernier jour complet sur l’île et nous avons décidé d’en profiter au maximum et de nous reposer.

Comme nous avons quelques emplètes à faire et que nous n’avons pour le moment fait que traverser le village d’Elounda en voiture. Ca nous aura au moins permis d’halluciner sur les boutiques de fourrures du Canada qui sont présentes partout? A part des Russes milliardaires en gazollars, qui peut acheter ça? Par 30°C à l’ombre! :-o

Crète - 237

Nous décidons, après avoir passé une bonne partie de la matinée à bouquiner sur le balcon, de passer une partie de la journée au village. Nous trouvons finalement le magasin qu’il nous fallait et faisons le plein d’huile d’olives, de miel et d’Ouzo (attention beaucoup de magasins ferment au milieu de l’après-midi pour la sieste). Nous nous dirigeons ensuite vers le front de mer où nous mangeons littéralement les pieds dans l’eau au “Kalidon”. Au menu: pain à l’ail surmonté de fromage et d’huile d’olives, puis espadon pour Thomas et Moussaka pour moi: un délice!

Crète - 244

Le soir, rebelotte, nous suivons les conseils d’un petit guide francophone et nous dirigeons vers Plaka où nous mangeons encore une fois les pieds dans l’eau au clair d’étoiles -une dernière soirée au top du romantisme! La taverne “Paliria” est un peu plus chère que l’habitude mais le repas était un délice, on nous à même payé l’ouzo en digestif (c’est Thomas qui était content!)

Crète - 252

Etape 8