Petit barbecue entre amis

Les copains ont débarqué hier pour déguster les bonnes saucisses et les bonnes salades que chacun avait ramené!

Les filles ont échangé leurs recettes en papotant à qui mieux mieux.

Pendant ce temps là, au potager, les garçons fantasmaient sur les courgettes.

Bref, les évènements prenaient d’entrée un tour familier…

…et soudain ce fut le drame!

Fabien nous harcèle pour avoir le mot de passe des photos de son enterrement. Nous ne cédons pas. Hervé émet la brillante idée de rafraîchir un peu Fabien… Tout ça finira mal, c’est sûr!

Ce qui devait arriver arrive, Fabien s’empare bruquement du jet et arrose aveuglément. Tom contre-attaque et noie la cuisine. Céline râle. Fabien se marre. Tout ça finira mal, c’est sûr!

Le bilan des dommages collatéraux est lourd: trois tee-shirt mouillés et un coup de loque à loqueter dans la cuisine.

Pendant ce temps là, les grillades et les saucisses chantaient sur la braise, nous conviant à des agapes bien méritées. (On a becqueté férocement.)

Par la suite, nous trouvâmes les ressources pour jouer:

  • à Shrek (incroyable, le vocabulaire de cet ogre Made in China)

    Je suis un ogre! / Brrrrâââââ / ?

  • à l’eau (l’an prochain, faudra prévoir la piscine)
  • à tourner autour d’un point fixe et ensuite tirer un penalty (casse-gueule, les filles ont honteusement, pitoyablement, prudemment décliné l’invitation)
  • au foot (victoire de l’équipe Mayelle, Ghislain & Tom par 6 buts à 4 contre Elise, Fabien & Hervé)
  • au tennis sur la Wii (victoire de l’équipe Manue-Mayelle en finale contre l’autre équipe féminine, les garçons se sont contentés de la petite finale par pure galanterie)
  • à jeter des bidules par terre (William)
  • à toucher des trucs cracra (William)

Tout le monde tient à remercier meredleub pour son rosé sans étiquette mais très goûtu. Bien fruité, il a rafraîchi tout en faisant délicieusement tourner les têtes!

Finalement tout le monde est reparti, Fabien en a même oublié ses Ray-Ban! Ne les cherche pas, garçon, on les a mis en lieu sûr! [rire sardonique]

7 Comments

  1. Je sais ce qu’il dit l’ogre mais je n’arrive pas à traduire sur papier, enfin si mais je n’ose pas (étant donné mon âge, ce ne serait pas très classe!) !

  2. C’est gentil de me citer pour le rosé ! j’en ai encore tout un stock dans le garage (j’attends qu’on m’y enferme pour en profiter…) alors, avis aux amateurs, pas pour m’enfermer, non ! mais pour le déguster si quelqu’un fait un détour par Denain on the beach !!!

  3. Les fournisseurs officiels de la couronne sont toujours récompensés! :)
    Elle est où la beach à Denain? C’est pas sur les berges de l’Escaut quand même? oO

  4. Pour info l’ogre dit “JE SUIS UN OGRE” puis “AAAAAH” et enfin “EURHHH”, le “EURHHH” Tom le fait mieux que Shrek après une bonne binouze! Sans les tirs sur le poteau comptés comme buts nous serions encore à 4-4 (et je ne suis pas mauvais joueur!). Sinon vivement le prochain barbec et vive les saucisses au maroilles!!!!

  5. Non mais écoutez le ce petit impudent! A vendegies, les poteaux sont ronds, donc les tirs sont rentrants! Je rappelle aussi que Fabien a proposé le “but en or”, que nous avons marqué!
    On fera la revanche au prochain bbq! ;)

Comments are closed.