Etape 1: Lesquin -> Heraklion -> Rethymnon

Mes parents nous ont accompagnés à l’aéroport. Si on les avait écoutés, on y serait arrivés à 16h45 au lieu des 17h45 requis! Papa était plus stressé que tous les autres réunis et a même refilé son stress à Thomas! Un comble: Thomas ayant peur d’être en retard! late

Nous sommes par conséquent arrivés à Lesquin sans encombre, sauf que nous n’arrivons plus à remettre la main sur “Le petit futé en Crète” acheté par mes soins il y a pourtant quelques semaines… Bref il faut bien un petit problème sinon on s’ennuierait! Nous nous sommes rabattus sur ce qu’il y avait de dispo dans la boutique de l’aéroport: le Guide du Routard de la conversation en Grèce, histoire de savoir au moins dire “Bonjour” et “Merci” en grec! Pour le reste heureusement le voyagiste fournit un mini-guide qui sera, il le faudra bien, suffisant!

Crète - 003

Crète - 002

Bref, nous montons dans l’avion, le vol se déroule comme sur des roulettes. Seules les bouilloires n’ont pas fonctionné, nous privant de café.
Nous sommes obligés de tendre l’oreille pour comprendre cette annonce. Hum. 8-) L’anglais aéronautique de ces hôtesses (suédoises?) est à couper au couteau. Pas bien grave tout ça.
Arrivé à l’aéroport d’Héraklion vers 00h30 heure locale (heure française +1h) nous récupérons très rapidement notre valise puis la voiture de location: une petite Seat Ibiza heureusement dotée de la clim.

Crète - 229

Tout commence bien, les crétois ont l’air très efficaces. Par contre, les routes crétoises sont fidèles à leur réputation: DANGEREUSES! Pleines de trous, de virages, de pentes à 10%, on trouve même quelques objets disséminés le long de la route écrou, canette de coca, grosses pierres,

Ah oui et tout ça est très mal éclairé… imaginez le topo! Heureusement pour nous le clair de lune ne dévoile pas les précipices que nous avons longé ce jour là. ;-)

Mais bon en route pour le Pearl Beach Hotel de Rethymnon!


Agrandir le plan

Thomas arrive quand même à nous mener à bon port mais non sans avoir dû demander le chemin de l’hôtel à de gentils policiers en train de nous faire un alcootest!

Nous arrivons enfin à notre chambre vers 3h30 et dormons comme des bébés jusque … 9h00!

Et oui point trop de sommeil, c’est qu’on en a des trucs à voir en crète, nous! late late late

Etape 2